But de la Fondation

La Fondation «Collection de papiers-valeurs historiques» a été créée en 2002 au capital de CHF 50 000 par le SIX Group SA.

Elle a pour but d'acquérir, gérer et élargir une collection d'actions et obligations anciennes ayant une valeur historico-économique et culturelle. La collection est présentée intégralement ou partiellement au public dans le cadre d'une exposition permanente, d'expositions à thème, de manifestations au sein du musée ainsi que d'expositions ponctuelles pour d'autres organisateurs. Véritable atout pour la place financière suisse, cette collection unique en son genre contribuera à mieux faire connaître au public les activités et l'orientation de cette dernière, et notamment l'importance des transactions et du règlement de titres.

La Fondation «Collection de papiers-valeurs historiques» est basée à Olten dans le canton de Soleure et soumise à la surveillance fédérale des fondations. Comme elle jouit du statut d'organisation d'utilité publique, les dons financiers des entreprises et des particuliers sont fiscalement déductibles.

Pour plus de renseignements sur la Fondation «Collection de papiers-valeurs historiques», veuillez prendre contact avec nous.